Sortez du cadre en matière de rémunération!

Conférence - mai 2019

Considérant que le chômage frôle son plus bas taux en 45 ans au Québec, de moins en moins de travailleurs sont disponibles à l’emploi au moment où la croissance économique bat son plein. Voilà un obstacle de taille rencontré par nos entreprises québécoises, alors que l’attraction et la rétention de travailleurs deviennent des enjeux pouvant nuire à leur fonctionnement.

Afin de faire face à la musique, les entreprises doivent donc se transformer, voire innover en matière de rémunération globale. Il ne s’agit plus d’inscrire dans une offre d’emploi que le salaire est compétitif et de tout miser sur un ou deux aspects de la rémunération globale. Il s’agit plutôt de sortir du cadre!

Dans ce contexte, Solertia, BGY et Amélio proposent une approche globale et très concrète afin d’aider les entreprises à se distinguer en matière d’attraction et de rétention de main-d’œuvre.

De la mesure proactive du climat de travail à la télémédecine en passant par le régime de bonification et les stratégies de rémunération à long terme, plus de 50 mesures concrètes sont couvertes afin de vous outiller pour sortir du cadre en matière de rémunération, de vous doter d’une compétitivité réelle et de bonifier votre marque employeur sur le marché.

Cette conférence présente les concepts fondamentaux de la rémunération.

Thématiques abordées

  • La rémunération directe
  • Les avantages sociaux
  • La gestion de la carrière et de l’environnement de travail

Conférenciers et conférencière

Miguel Yargeau, Pl. Fin., Associé

BGY – Services financiers intégrés

Stéphanie Saumur, Directrice Relations Clients

BGY – Rémunération globale et avantages sociaux

Frédérick Blanchette, CRHA

Groupe-conseil Solertia

Maxime Lacroix, Entrepreneur

Amélio

Cette conférence est également disponible en anglais.

Si vous désirez obtenir le lien pour visionner l’enregistrement de cet évènement, n’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées ci-dessous.



  Retourner aux publications

Nous contacter