Directeur(trice) Relations Clients en régimes de retraite (Québec ou Montréal)

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Vous aimeriez vous développer en régimes de retraite ainsi qu’en rémunération globale? Vous aimeriez aider vos clients de façon intégrée en tenant compte des autres composantes de la rémunération globale? Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique qui permet une flexibilité au sein d’une équipe virtuelle flexible, tout en ayant de bonnes relations humaines et le choix d’être au bureau quand tu veux? Votre place est chez nous!

RAISON D’ÊTRE DU POSTE :

Ce nouveau poste de Directeur Relations Clients (DRC) en régimes de retraite a pour objectif de consolider la force de l’équipe actuelle du Département de rémunération et avantages sociaux pour le volet des régimes de retraite. L’objectif est d’accroître le nombre de clients satisfaits tout en maintenant les hauts standards de qualité de service de notre organisation, qui met le besoin du client au centre de son modèle d’affaire. Nous proposons une approche intégrée de la rémunération globale avec une vaste offre de services, passant des avantages sociaux à la santé et au mieux-être, à la rémunération des cadres et à l’optimisation fiscale.

PROFIL RECHERCHÉ :

Une personne de confiance sur qui l’on peut compter pour réaliser l’ensemble du travail technique et qui agit en mode solution pour régler les demandes clients, le tout dans le respect de nos valeurs d’intégrité, de rigueur et de créativité :

  • Baccalauréat en administration des affaires, finance, services financiers ou autre domaine connexe ou combinaison d’études et d’expériences vous permettant d’être à l’aise rapidement avec les concepts financiers et le jargon administratif reliés aux régimes de retraite;
  • 4-5 ans d’expérience dans le monde des régimes de retraite à cotisation déterminée ou combinaison d’expériences connexes;
  • Expertise en placement (atout);
  • Expérience en gestion (atout);
  • Excellente maîtrise de l’informatique (connaissances générales, suite Office dont Word et Excel);
  • Anglais avancé (essentiel), bilinguisme (un atout);
  • Expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Entregent et aisance à créer et à maintenir d’excellentes relations d’affaires;
  • Rigueur, gestion des priorités, organisation du travail et souci du détail;
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers en respectant les échéanciers et la qualité;
  • Intérêt et facilité à apprendre;
  • Approche proactive et attitude positive;
  • Initiative, autonomie, débrouillardise;
  • À l’aise dans un rôle de leadership, de mentor et dans un contexte collaboratif.

GLOBALEMENT VOTRE MISSION SERA :

Assurer la gestion quotidienne des dossiers.

Assurer la prestation de services aux clients promoteurs (employeurs) :

  • Assurer la gestion des régimes conformément aux 7 axes de la saine gestion d’un régime de retraite
  • Assurer la vigie des fournisseurs
  • Appuyer les directeurs adjoints dans la prise en charge des demandes des promoteurs
  • Entretenir une excellente relation avec chaque client
  • Maximiser le rôle de l’assureur tout en assurant la satisfaction du client
  • Participer au coaching des supports et favoriser l’amélioration des pratiques
  • Documenter et planifier la charge de travail, les principales actions de service continu, etc.

Participer à la conversion de nouveaux clients :

  • Effectuer des rapports d’analyse de régimes externes
  • Effectuer les rencontres et les présentations d’offres de service
  • Effectuer l’accueil et l’intégration des nouveaux clients
  • Assurer la mise en place de nouveaux régimes (implantation)

Participer à l’évolution de la pratique :

  • Assurer une veille de marché sur le plan des pratiques
  • Rédiger des articles de contenu
  • Participer à des conférences de contenu
  • Participer à l’élaboration et l’amélioration des outils et rapports existants
  • Proposer et suivre un plan d’action structuré en matière d’avancement de la pratique, puis initier et leader certaines activités de recherche et développement

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    Accepted file types: pdf, doc, docx, Max. file size: 300 MB.